Avia, Thevenin & Ducrot

Résidentiel

Montant des primes énergie selon vos revenus


(1) Pour les ménages dont les revenus sont supérieurs à... (voir tableau ci-dessous)

(2) Pour les ménages dont les revenus sont inférieurs à... (voir tableau ci-dessous)

Cliquez sur l'image pour agrandir

COUP DE POUCE CHAUFFERIE AVEC RENOVATION PERFORMANTE DE BATIMENTS RESIDENTIELS COLLECTIFS

En tant que signataire de la charte Coup de Pouce Chaufferie avec rénovation performante de bâtiments résidentiels collectifs, Thevenin Ducrot Distribution s'engage à vous faire bénéficier d'une prime exceptionnelle pour la réalisation des travaux d'économie d'énergie présentés ci-dessous. Ce dispositif a pour objectif d'inciter financièrement les propriétaires de bâtiments résidentiels collectifs en France métropolitaine à rénover leur chaufferie non performante alimentée par des énergies fossiles, et plus globalement leur patrimoine immobilier (en savoir plus).

Afin de constituer votre dossier de prime énergie, des conditions sont à respecter. Vous les retrouverez ci-dessous.

Pour réaliser une simulation de votre prime, rendez-vous sur la page "Prime Energie - Particuliers".

  • Les opérations, réalisées dans un bâtiment résidentiel collectif, incluent le changement de tous les équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire au charbon ou au fioul non performants (toute technologie autre qu'à condensation) au profit, lorsqu'il est possible, d'un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération (dans son état actuel ou dans le cadre d'un projet décidé), ou à défaut et sous réserve d'avoir obtenu de la part du gestionnaire du réseau de chaleur la justification de l'impossibilité technique ou économique du raccordement, de la mise en place d'équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire ne consommant ni charbon ni fioul.

    Sont considérés comme des bâtiments résidentiels collectifs dans le cadre de ce dispositif, les immeubles dont au moins 75% de la surface totale chauffée est utilisée ou destinée à être utilisée en tant qu'habitation.

    Dans le cas de travaux de rénovation réalisés dans une copropriété, le syndicat de copropriétaires attaché à la copropriété, bénéficiaire de l'opération, est immatriculé sur le registre d'immatriculation prévu par les articles L. 711-1 et suivants du code de la construction et de l'habitation.

    Conditions techniques

    - Le réseau de chaleur doit être alimenté en majeure partie par des énergies renouvelables ou de récupération.

    - Les travaux de remplacement doivent être effectués conformément à la fiche d'opération CEE BAR-TH-145 en vigueur.

    - Seules les habitations collectives existantes n'ayant jamais été raccordées à un réseau de chaleur sont admissibles à la prime "Coup de Pouce Chauffage".

    - Les travaux sont réalisés par un professionnel.

    Mentions à faire paraître sur la facture des travaux

    - Les conditions techniques ci-dessus.

    - Dépose de l'ancienne chaudière + marque + référence + type de chauffage (gaz, fioul, charbon).

    - Préciser que l'ancienne chaudière n'était pas à condensation.

     

    Consultez la fiche détaillée.