Avia, Thevenin & Ducrot

Nos offres

07 octobre 2021

SUPPORT TRANSVERSAL(E) ACHATS

Pontarlier (25)
SUPPORT TRANSVERSAL(E) ACHATS

THEVENIN & DUCROT recherche à Pontarlier un(e) support transversal(e) aux acheteur(se) et approvisionneur(se).

Rattaché(e) au Responsable du Service Achats & Approvisionnements, les missions suivantes qui vous seront attribuées au départ pourront évoluer en fonction des besoins du Service :

Périmètre opérationnel :

  • Appui back office sur l'ensemble des zones couvertes par le Service
  • Vérifications / rapprochements des stocks et mouvements de produits
  • Partie prenante aux process prix : préparation envoi, saisie dans les outils et support aux retours des clients internes
  • Participation au process de saisie des températures produits en dépôts
  • Déclaration douanière et fiscales (TICPE, TIRIB, ...)
  • Traitement des factures enlèvements camions : prix, remise, facturation, liaison avec les Directions Régionales pour validation volumes, prix..., saisie aux fichiers de suivi et systèmes
  • Traitement, suivi et gestion des factures d'achats :
    - Massif, frais logistiques et mouvements (prêt/restitution) associés
    - Spots/camions
    - Additifs et produits associés aux activités sur massifs, biocarburants et produits dérivés

Périmètre transversal :

Assistance et support transversal aux taches du Service Achats & Approvisionnements :

  • Saisie et vérification des contrats d'achat
  • Support aux acheteurs dans le cadre de leurs activités opérationnelles : contribution et suivi des demandes de transports et ordres logistiques sur massifs et biocarburants
  • Participation aux évolutions des process et procédures du service y compris de leur prise en compte par le système d'information (automatisation, rationalisation, ...)
  • Support aux réponses et suivi des appels d'offres, des accords accessoires et sollicitations des clients internes

Ce poste est à pourvoir à Pontarlier. Vous évoluerez dans une entreprise tournée vers l'avenir et dans un cadre motivant.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Expérience : connaissance des mécanismes achats et approvisionnements de produits.
  • Compétences / savoir-faire :
    - Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint) et des outils informatiques
    - Anglais professionnel
    - Intérêts pour le secteur de l'énergie et des produits pétroliers
  • Qualités demandées : rigueur, agilité, esprit d'équipe, collaboration, autonomie, orientation client et initiative

 

Vous pouvez envoyer votre lettre de motivation CV et prétentions par courriel ou vous pouvez directement postuler en ligne.

 

 

INFORMATIONS RELATIVES AU RGPD

Soucieuse de la protection des données personnelles qui lui sont communiquées, la société Thevenin & Ducrot s'engage, conformément à la réglementation en vigueur (RGPD) à ce que les données que vous lui transmettez dans le cadre d'une candidature ne soient traitées que dans l'objectif d'un recrutement de personnel.

Les informations transmises seront uniquement à disposition du service des Relations Humaines et/ou le responsable du service concerné par le recrutement et ce pour une durée de 2 ans à compter du dernier contact entre les parties.

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données. Pour exercer vos droits, veuillez vous référer aux coordonnées renseignées dans les mentions légales du présent site.

Autres nouveautés à consulter