Avia, Thevenin & Ducrot

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08 août 2023

ANIMATEUR MARKETING (H/F)

Chevigny Saint Sauveur (21)
ANIMATEUR MARKETING (H/F)

Thevenin & Ducrot Autoroutes recherche à Chevigny Saint Sauveur un(e) animateur(rice) marketing.

Thevenin & Ducrot Autoroutes, entreprise familiale française, familiale et indépendante, exploite un réseau de près de 50 stations-service autoroutières sous l'enseigne AVIA.

Au sein du service marketing, rattaché(e) à la Responsable Marketing, et en lien avec les chefs de secteurs, vous animez l'ensemble des sites autoroutiers du réseau et vous diffusez la politique commerciale.

  • Vous communiquez au Réseau les modifications et évolutions des partenariats, des éléments logistiques, des produits, des tarifs, des promotions.
  • Vous apportez aux locataires gérants un appui commercial, marketing et merchandising.
  • Vous participez et mettez en place les plans d'actions commerciaux, contrôlez les réalisations et vérifiez la bonne application des règles dans le point de vente.
  • Vous êtes le(la) garant(e) de l'application de la politique d'enseigne et vous validez les actions correctrices proposées par les locataires gérants en support des chefs de secteurs.
  • Vous assurez un reporting précis et régulier de l'activité, tant sur les aspects commerciaux que sur des aspects de satisfactions/services clients et vous vous montrez force de proposition à l'étude de solutions pour améliorer les points cités précédemment (identification best practices, aide aux locataires gérants qui en ont besoin) en collaboration et en soutien des chefs de secteurs. Votre périmètre d'intervention touchera les activités de boutique et de distribution automatique de café ainsi que les services et la satisfaction client d'une manière générale.
  • Vous participez à l'élaboration de la politique marketing boutique (définition du cœur de gamme, prix d'achat et de revente, merchandising, actions commerciales, plan promotionnel) et réalisez un Benchmark de la concurrence (produits, prix, merchandising, promotions et actions commerciales).
  • Vous validez les planogrammes et les plans d'aménagement des boutiques ainsi que la commande du mobilier boutique.
  • Vous assistez nos locataires gérants si besoin au référencement de produits locaux et en circuits courts, vous participez au montage d'opérations d'animations et de développement des ventes en relation avec les partenaires référencés, le responsable Exploitation et le responsable Communication (yc élaboration des supports de type PLV).
  • Vous négociez seul(e) et/ou sous la supervision de votre hiérarchie les contrats de partenariats et les conditions commerciales : gammes de produits, tarifs, aides de marchés, RFA (centrales/gérants), promotions, budgets liés aux promotions, incentives, etc.
  • Vous assurez le suivi de la logistique avec les différents fournisseurs ainsi que la rédaction et le suivi des contrats : tableaux de bord, suivi comptable et budgétaire, etc.
  • Vous pourrez réaliser des statistiques trimestrielles pour les partenaires référencés.

Profil recherché et qualités requises :

  • Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac + 2 minimum) et jouissez d'une expérience en animation de réseau de magasins ou en pilotage et gestion d'un point de vente.
  • Goût du terrain, sens commercial affirmé, capacité d'organisation, excellent relationnel avec sens du collectif, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, discrétion sont les qualités recherchées pour vous permettre de mener à bien vos missions.
  • Vous devez faire preuve d'une capacité à appréhender les évolutions de marché en liaison avec les nouvelles technologies, et les enjeux environnementaux et sociétaux en étant force de proposition.
  • Face à nos différents partenaires vous devrez vous montrer convaincant et fin négociateur pour défendre les intérêts de l'entreprise et développer des relations gagnant - gagnant.

Le poste :

  • Rattachement hiérarchique à la responsable Marketing et RSE.
  • Mobilité géographique sur la moitié Est de la France (à l'Est de la ligne Lille - Perpignan).
  • Poste basé à Chevigny St Sauveur (périphérie de Dijon) avec une répartition de 2 jours sur le terrain et 2,5 jours au bureau.
  • Salaire à négocier selon profil et expérience.
  • Véhicule de service.

 

Vous pouvez envoyer votre lettre de motivation CV et prétentions par courriel ou vous pouvez directement postuler en ligne.

 

 

INFORMATIONS RELATIVES AU RGPD

Soucieuse de la protection des données personnelles qui lui sont communiquées, la société Thevenin & Ducrot s'engage, conformément à la réglementation en vigueur (RGPD) à ce que les données que vous lui transmettez dans le cadre d'une candidature ne soient traitées que dans l'objectif d'un recrutement de personnel.

Les informations transmises seront uniquement à disposition du service des Relations Humaines et/ou le responsable du service concerné par le recrutement et ce pour une durée de 2 ans à compter du dernier contact entre les parties.

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données. Pour exercer vos droits, veuillez vous référer aux coordonnées renseignées dans les mentions légales du présent site.

 

 

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