Avia, Thevenin & Ducrot

Actualités

Bar à insectes sur l'aire d'Avia Portes-lès-Valence

Bar à insectes sur l'aire d'Avia Portes-lès-Valence

Surprenant, mais de plus en plus tendance ! Avia Thevenin & Ducrot vous fait découvrir l’entomophagie ces vendredi 19 et samedi 20 juillet sur l’aire de Portes-lès-Valence Ouest, sur l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille.

Bon pour la santé, et bon pour la planète !

L'entomophagie est le fait de consommer des insectes par l'être humain. Une pratique encore peu explorée en France et redoutée pour la plupart d'entre nous... Et pourtant !

Manger des insectes n'est pas si incongru puisqu'il y a environ 2 milliards d'habitants sur Terre qui en mange ! De plus, les insectes contiennent de nombreuses protéines et sont beaucoup moins gras que la viande.

En plus d'être bon pour la santé, le fait de manger des insectes contribue à la sauvegarde de la biodiversité, car ceux-ci se reproduisent beaucoup plus vite et leur élevage est beaucoup moins coûteux que celui des mammifères.

Thevenin & Ducrot vous fait diminuer votre empreinte carbone.

Avia Thevenin & Ducrot met à votre disposition ce bar à insectes pour le côté ludique du concept, mais aussi car sa priorité est de vous proposer des services et produits qui contribueraient à la diminution de votre empreinte carbone.

Avec son activité principale, l'entreprise Avia Thevenin & Ducrot distribue déjà des produits où elle incorpore des biocarburants durables issus de matières végétales et animales ou d'huiles recyclées. Dans ses stations, elle vous propose également déjà près de 60 bornes de recharge pour les véhicules électriques. De plus, elle expérimente une station d'hydrogène ainsi que 4 stations de distribution de gaz (GNC-GNL).

 

C'est donc l'occasion de vous arrêter sur l'aire de Porte-lès-Valence lors de votre trajet sur autoroute les 19 et 20 juillet pour venir vivre une expérience unique et qui vous donnera (peut-être) envie de vous mettre aux insectes !

Retour à la liste