Thevenin & Ducrot a initié de longue date des actions citoyennes en faveur du sport, des arts et du patrimoine. A la fois sponsor et mécène, le Groupe apporte son concours à des projets qui reflètent ses valeurs.

Les sports collectifs mettent en évidence des qualités humaines que l'on retrouve dans l'entreprise : esprit d'équipe, sens de l'effort et du résultat. C'est pourquoi de nombreux clubs avec une structure éducative pour les enfants (basket, handball, rugby, vélo et ski) reçoivent le soutien de l'entreprise depuis de longues années.
Parmi les clubs que Thevenin & Ducrot soutient : le Tennis Club Dijonnais, Bresse Jura Foot, le CAP Foot, le CAP Hand, le CAP Rugby, la Joyeuse Pétanque Pontissalienne.
L'association Simon de Cyrène développe et anime au cœur des villes des "maisons partagées", lieux de vie communautaires où adultes valides (assistants et volontaires) et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC...) partagent une relation amicale et solidaire. Il s'agit d'un concept innovant du " vivre ensemble ", fondé sur les relations humaines et fraternelles.
THEVENIN & DUCROT DISTRIBUTION, mécène de cette association, a participé à la conception de deux appartements implantés dans une maison partagée qui a vu le jour à Dijon Saint Apollinaire en 2017.
En 2019, pour la 10ème édition du Grand Prix des Bonnes nouvelles des territoires, l'association Simon de Cyrène a remporté le Grand Prix de la catégorie "Entreprise sociale et solidaire".
L'artiste Grand Corps Malade a donné sa voix pour le nouveau clip de l'association.
A travers ces diverses actions, Thevenin & Ducrot confirme son intérêt à accompagner toutes les formes d'activités dans lesquelles l'excellence des acteurs est patente.