Avia, Thevenin & Ducrot

Le fioul domestique

TEMOIGNAGE LIVRAISON EN PERIODE COVID-19

  • Témoignage d'un client lors d'une livraison de fioul de Thevenin & Ducrot en pleine crise Covid-19.

LES AVANTAGES DU FIOUL

  • En diffusant une chaleur homogène sans assécher l'air ambiant, le chauffage central au fioul domestique procure un confort de vie exceptionnel. Il vous apporte tout le plaisir de vivre dans une habitation où chaleur rime avec douceur. Pas de courants d'air, le chauffage au fioul procure une chaleur douillette.

    La régulation permet de bénéficier d'une température adaptée à chaque pièce de la maison, quelles que soient les conditions climatiques extérieures. L'eau chaude sanitaire est disponible à volonté, 24 h/24, à une température idéale. Vous pouvez donc puiser de l'eau chaude en quantité abondante sans risque la douche écossaise ! Silencieuses, compactes et très propres, les chaudières au fioul domestique bénéficient des dernières innovations technologiques. Avec leurs dimensions particulièrement réduites, elles trouvent facilement leur place dans l'habitation.

  • Le fioul domestique est une énergie disponible sur la totalité du territoire national. Les agences AVIA sont à votre disposition pour toute demande d'information et pour vous conseiller sur votre installation de chauffage.

    Grâce à votre réserve de fioul domestique, vous gérez votre énergie en toute liberté ! Qu'il s'agisse d'un réservoir aérien très facile à loger, d'un réservoir en sous-sol, dans une annexe de votre habitation, ou encore d'un réservoir enterré très discret, votre cuve se fera oublier pendant des dizaines d'années.

  • Dans les conditions normales d'utilisation, le fioul domestique ne présente aucun danger pour ses utilisateurs. C'est une énergie de confiance avec de nombreuses solutions de stockage parfaitement sécurisées. Avec un point éclair égal ou supérieur à 55 °C, le fioul domestique ne s'enflamme pas à température ambiante. Il ne présente donc aucun risque d'explosion dans des conditions normales d'utilisation.

  • Avec le chauffage au fioul, pas d'abonnement à payer chaque mois, même si vous n'utilisez pas votre chaudière. Pas de frais de raccordement, pas d'augmentation surprise d'un abonnement.

    Les chaudières fioul sont fiables, éprouvées et offrent de longues durées de vie, en moyenne d'une vingtaine d'années et même très souvent plus de 30 ans. Leur coût d'entretien est modéré et la révision annuelle peu couteuse. Sans sophistication excessive, leur fonctionnement est très régulier dans le temps. Contrairement à d'autres sources de chauffage, le niveau de performance diminue peu dans le temps.

    Elles peuvent s'améliorer dans le temps sans gros investissements avec l'amélioration constante des technologies (nouveaux gicleurs, nouveaux brûleurs, système de régulation, etc.).

    Le rendement calorifique du fioul est supérieur aux autres combustibles de chauffage (gaz, granulés de bois...). Cela signifie que vous avez besoin de moins de quantité de combustible pour produire une même chaleur. Ce rendement est très stable, contrairement au gaz ou aux granulés de bois qui connaissent des variations de rendement selon la provenance.

    Vous avez la liberté de choisir votre fournisseur, d'en changer à tout moment, d'acheter quand vous le décidez, selon l'évolution des prix du fioul. Inutile d'attendre la fin d'un contrat, de partir dans des procédures qui peuvent être longues et compliquées. Vous pouvez choisir votre mode de paiement, payer en plusieurs fois, voire de façon mensuelle.

    Le prix du fioul est particulièrement bas depuis de longs mois.

  • Planchers chauffants, radiateurs " chaleur douce ", radiateur design,... choisir le fioul domestique, c'est avoir accès aux équipements de chauffage les plus modernes. Très discrets et très esthétiques, ils s'associent à toutes les décorations.

  • Le choix d'une énergie est important car il vous engage sur une longue durée. Le chauffage central au fioul domestique vous permet de réaliser un excellent investissement dans le temps :

    • La durée de vie d'une chaudière au fioul domestique dépasse 20 ans et fréquemment plus de 30 ans, avec un entretien simple et régulier.
    • Les dispositifs émetteurs de chaleur (radiateurs, planchers chauffants) sont très stables dans le temps et leur fonctionnement fiabilisé depuis longtemps.
    • Le fioul domestique est une énergie compétitive sur le long terme et ce point est encore renforcé en choisissant d'acheter au meilleur moment.

LE FIOUL EXTRA

  • Fioul EXTRA : bien plus qu'un simple fioul !

    En plus du fioul standard, nos agences vous proposeront le Fioul EXTRA qui est un combustible innovant grâce à sa formulation qui lui permet d'acquérir des qualités supérieures.

    Il apporte une facilité d'usage accrue en renforçant notamment la résistance au froid, avec des températures de fonctionnement plus basses grâce à son point d'écoulement plus bas. Il est idéal dans les régions les plus froides ou dans le cas de stockage plus exposé.

    Sa formulation exclusive protège l'ensemble de votre installation de chauffage au fioul, de la cuve à la chaudière, en passant par les injecteurs et le brûleur. Moins d'oxydation, moins d'encrassement, une corrosion maitrisée, autant d'avantages qui prolongent la durée de vie de votre système de chauffage et limite les éventuelles opérations de maintenance.

    Une meilleure combustion et donc un meilleur rendement, moins d'émissions polluantes pour une économie globale à long terme. Le fioul extra contribue à un grand respect de l'environnement.

NOS CONSEILS

  • Coupez l'alimentation électrique de votre chaudière juste avant le remplissage.

    Attendez 1 à 2 heures avant de la remettre en route afin d'éviter d'aspirer des particules en suspension

  • Cuve polypropylène : protégez votre citerne de la lumière, même artificielle. La cuve doit être opaque pour éviter que le fioul se dégrade.

    Surveillez votre niveau de fioul : pour écarter toute panne sèche au moment inopportun et éviter l'aspiration de sédiments présents en fond de cuve.

    Protégez du froid votre cuve et vos tuyauteries : l'action du vent, en particulier, sans abaisser le niveau des températures, a pour effet d'accélérer les échanges thermiques et provoque ainsi un refroidissement plus

    rapide du produit contenu dans le stockage non protégé ou dans un réservoir exposé.

    Nous vous conseillons de faire nettoyer votre cuve au moins tous les 10 ans

  • Il est obligatoire tous les ans. A défaut, vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance en cas de sinistre.