Avia, Thevenin & Ducrot

Septembre 2019 - Courchevel

AVIA - Courchevel

Située à 1 850 m, ce qui en fait une des stations-service les plus hautes d'Europe, la station-service Avia de Courchevel est unique en son genre.

Pour être en harmonie avec un environnement unique, l'auvent ainsi que le bâtiment respectent totalement les codes locaux de l'architecture de montagne. Bois massif, pierres locales, cette station-service Avia semble avoir toujours été là.

Dans cet environnement qui peut devenir très hostile, les constructions ont été surdimensionnées pour pouvoir supporter des chutes de neige qui peuvent être très importantes selon la rigueur des hivers. Entre la création du projet et l'ouverture de la station-service Avia, près d'un an a été nécessaire pour tenir compte des contraintes tant architecturales que techniques.

Seule station-service de Courchevel, son rôle est crucial pour le maintien d'une activité économique et touristique (Courchevel compte plus de palaces 5 étoiles que Paris). Le ravitaillement, difficile au cœur de l'hiver est assuré par des camions citerne spécifiques et par des chauffeurs aguerris.

Monsieur et Madame Gurly assurent le maintien d'un service de haute qualité et offrent une très large gamme de carburants adaptés aux besoins locaux : Sans plomb 95 et 98, Gazole et Gazole plus formulé pour assurer un parfait fonctionnement malgré des températures qui descendent très bas, GNR, lubrifiants ou lave-glaces antigel, produits Avia de soin des véhicules, tout est disponible. Et pour avoir des véhicules impeccables en toutes saisons, un tunnel de lavage ainsi qu'un lavage haute pression sont également disponibles.

Enfin, un atelier de réparation mécanique maîtrisée est capable de répondre aux attentes des véhicules haut de gamme courants à Courchevel. xceptionnel, la station-service Avia de Courchevel est remarquable à plus d'un titre.

Station-service Avia Courchevel
Auvent station-service Courchevel
Station Courchevel