Avia, Thevenin & Ducrot

Actualités

Nouvelles énergies, Bornes de recharge

Nouvelles énergies, Bornes de recharge

Avia c'est déjà demain; et demain quelles seront les énergies que les automobilistes utiliseront ?

Sans attendre la réponse à cette question, Avia innove grâce à un partenariat avec les deux principaux acteurs de la fourniture d'énergie électrique en France pour les automobilistes.

La Sodetrel ( filiale à 100 % d'EDF ) ,avec le projet Corri-Door, et Nissan qui est le plus gros vendeur en Europe de véhicules électriques.

Le projet

Pour faire sortir les voitures électriques des villes et zones urbaines, il faut créer un maillage souple de bornes de recharge classiques ou de super chargeurs, sur l'ensemble du territoire. C'est le but de nos deux partenaires, fournir des points de recharge compatibles avec l'autonomie moyenne des véhicules électriques, soit une borne environ tous les 80 Km.

Le projet Corri-Door prévoit d'installer en 2015 200 points de charge sur les principaux réseaux d'autoroute de Sanef, Vinci autoroutes ou encore APRR.

Compatibles avec toutes les voitures électriques du marché, ces bornes rechargent environ 80 % de la batterie en 30 minutes, le temps d'une pause.

Les stations Avia équipées de ces bornes offrent tout le confort et les services de restauration rapide, de sandwicherie, de commodités, aires Wifi, boutiques au travers de partenariats exclusifs comme Casino Express ou Monop', la Croissanterie, la Brioche dorée, etc..

Après 30 minutes dans nos stations-service Avia situées sur les autoroutes, conducteur, passagers et batterie, tout le monde a fait le plein d'énergie.

Le saviez-vous ?

Avia a été le premier à installer une borne de recharge pour véhicules électriques sur l'aire de Tardenois sur l'A4 et développe chaque jour ce réseau de bornes et chargeurs, avec déjà une trentaine d'installés.

Autres nouveautés à consulter