Avia, Thevenin & Ducrot

Mecenats

Thevenin & Ducrot a initié de longue date des actions citoyennes en faveur du sport, des arts et du patrimoine. A la fois sponsor et mécène, le Groupe apporte son concours à des projets qui reflètent ses valeurs.

L'association Simon de Cyrène développe et anime au cœur des villes des " maisons partagées ", lieux de vie communautaires où adultes valides (assistants et volontaires) et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC...) partagent une relation amicale et solidaire. Il s'agit d'un concept innovant du " vivre ensemble ", fondé sur les relations humaines et fraternelles.

À terme 600 personnes habiteront ensemble au sein de 30 maisons dans 10 villes.

THEVENIN & DUCROT DISTRIBUTION, mécène de cette association, participe à la conception de deux appartements implantés dans une maison partagée qui verra le jour à Dijon Saint Apollinaire début 2017.

Cette association fait partie des 30 finalistes (sur 800 dossiers) de " la France s'engage ", appel à projets de l'Elysée récompensant les projets socialement innovants et duplicables.Ces 30 projets seront soumis au vote des internautes qui pourront sélectionner leurs 3 favoris, le Président de la République en choisira 12.

Ces 15 projets recevront une forte dotation financière et une aide de l'Etat pour un essaimage national.

Nous vous invitons vivement à participer au vote des internautes, et à diffuser très largement cette information et vous remercions pour votre participation à la promotion de cette belle initiative.. Rendez-vous sur le site internet " la France s'engage ".

Les sports collectifs mettent en évidence des qualités humaines que l'on retrouve dans l'entreprise : esprit d'équipe, sens de l'effort et du résultat. C'est pourquoi de nombreux clubs avec une structure éducative pour les enfants (basket, handball, Rugby,vélo et ski) reçoivent le soutien de l'entreprise depuis de longues années.

Concours International de Chant Lyrique

Pour affirmer son attachement régional et culturel, Thevenin & Ducrot apporte son concours à des actions visant la conservation du patrimoine. Ainsi, directement ou par l'intermédiaire de la Fondation du Patrimoine, le Groupe contribue à la restauration de monuments anciens classés ou non au répertoire des monuments historiques.
C'est dans le même esprit, pour participer au rayonnement de sa région, que l'entreprise parraine le Concours International de Chant Lyrique de Bourgogne.

Mettre de l'action humanitaire dans la vie de l'entreprise : Le Mécénat

En 1950, Eugène Thevenin est un membre fondateur du Rotary Pontarlier, nous continuons toujours nos engagements au sein de cette association.

Le Rotary Club de Pontarlier ne s'était jamais lancé dans une opération de telle ampleur : Financer un jardin à l'EHPAD de PONTARLIER.

Avant travaux
Pendant travaux
Pendant travaux
Fin des travaux

A travers ces diverses actions, Thevenin & Ducrot confirme son intérêt à accompagner toutes les formes d'activités dans lesquelles l'excellence des acteurs est patente.