Avia, Thevenin & Ducrot

Station d'Hydrogène AVIA Orly

La première station hydrogène publique en zone aéroportuaire à la station-service Avia Thevenin Ducrot à Orly.

Avia et Thevenin Ducrot à la pointe de la fourniture des nouvelles énergies

Le monde de l'énergie est en pleine évolution. Depuis toujours, Thevenin Ducrot au travers de ses stations-service Avia et de son expérience dans la distribution des énergies acquise depuis bientôt 90 ans, accompagne cette évolution en offrant à ses clients toutes les nouvelles énergies disponibles. Après avoir été le premier à installer des bornes de recharge en électricité dans ses stations-service sur autoroutes, Thevenin Ducrot a ouvert à Montélimar la première station-service routière fournissant du Gaz naturel pour véhicules (GNV), avec le choix entre gaz naturel liquéfié (GNL) ou gaz naturel compressé (GNC).

La première station Avia à hydrogène de ce type.

Le 7 décembre 2017, Thevenin Ducrot a inauguré avec ses partenaires, Air Liquide et Aéroports de Paris, la première station-service Avia publique distribuant de l'hydrogène sur la zone aéroportuaire d'Orly.

L'hydrogène, une énergie d'avenir ?

L'hydrogène représente une des solutions les plus intéressantes pour remplacer progressivement les énergies fossiles traditionnelles. Dans le cadre d'un partenariat global Avia Thevenin Ducrot, Air Liquide et la société de taxis à hydrogène Hype, il est enfin possible d'assurer le ravitaillement en hydrogène des Toyota Miraï et Hyundai ix35 fuel cell dans une station hydrogène de dernière génération. Grâce à cette station hydrogène Avia / Air liquide, le plein en hydrogène s'effectue en 3 mn et non plus en 15 mn comme c'était le cas dans les stations de première génération, pour une autonomie moyenne de 500 Km. Cette énergie offre donc tous les avantages des véhicules électriques classiques sans la contrainte du temps de recharge et de l'autonomie limitée, la seule limite à date étant le nombre de stations hydrogène existantes.

Air liquide a déjà installé 100 stations hydrogène dans le monde et va poursuivre ce développement tout en faisant progresser en permanence les technologies liées à cette énergie.

Une flotte de taxis Hype en fort développement

Ces taxis à hydrogène de la flotte Hype ne rejettent que de la vapeur d'eau, sans aucun bruit ni émission de gaz à effet de serre ou de particules. Leur nombre actuel de 75 véhicules, répartis entre Toyota Miraï et Hyundai Ix 35 fuel cell est appelé à croitre fortement dans les mois à venir. Hype prévoit le déploiement de 600 taxis à hydrogène d'ici 2020.Les parisiens vont donc pouvoir très rapidement pouvoir tester le confort de ces taxis à hydrogène et même bientôt pouvoir les réserver via la toute nouvelle application Hype. Cette flotte de taxis Hype est une des premières flottes de taxis électriques hydrogène au monde.

Borne de recharge en Hydrogène AVIA Thevenin & Ducrot
Centrale de distribution Hydrogène AVIA Thevenin & Ducrot
Flotte de taxis Hydrogène Hype
Ravitaillement en Hydrogène à la station AVIA Thevenin & Ducrot Orly
station-service AVIA Thevenin & Ducrot Orly
Stockage hydrogène AVIA Thevenin & Ducrot Orly
Taxi Hydrogène Mirai
Taxi Hype Mirai